Collaboration et entraînement thérapeutique médical : le succès de votre thérapie entre vos mains

bg_fisioterapia

Lorsqu’il s’agit de votre rétablissement, votre participation active joue un rôle crucial dans le succès de votre thérapie. De nombreuses études démontrent l’impact positif de la physiothérapie active, qui vous permet d’obtenir les meilleurs résultats, en particulier à long terme.

 

L’entraînement thérapeutique médical (MTT ou ETM) est le compagnon idéal de la thérapie individuelle. Il vous offre le temps nécessaire et l’équipement adéquat pour réaliser de manière autonome des exercices parfaitement adaptés à votre cas. Après des séances intensives de thérapie individuelle, il est essentiel de consolider les résultats obtenus et de continuer à progresser. Que ce soit pour renforcer vos muscles, rééduquer une blessure ou prévenir de futurs problèmes, la poursuite d’une thérapie active vous apportera d’importants bénéfices, surtout à long terme.

 

Nos vastes salles de sport lumineuses vous donnent envie de vous engager dans une activité physique. Nos équipements modernes sont spécialement conçus pour l’entraînement thérapeutique et bénéficient d’un entretien technique régulier. En plus des machines classiques d’endurance telles que les ergomètres et les tapis roulants, nous mettons également à votre disposition des appareils de renforcement musculaire. Étant donné que l’entraînement individuel de la coordination, de l’équilibre et de la stabilité est particulièrement important après une blessure, nous offrons une large gamme d’équipements spéciaux tels que les dispositifs d’équilibre Sypoba, les trampolines et les coussins gonflables. Bien sûr, vous trouverez également des éléments indispensables de la physiothérapie tels que le Theraband ou le ballon de gymnastique. De grands miroirs sont également mis à votre disposition pour vous permettre de vérifier et ajuster correctement vos exercices, comme le ferait votre thérapeute.

 

L’entraînement thérapeutique médical est prescrit par votre médecin. Si vous n’avez pas de prescription médicale mais que votre thérapeute estime que ce type de thérapie pourrait vous être particulièrement bénéfique, il pourra vous recommander cette approche.

 

L’entraînement thérapeutique médical vous offre l’opportunité de prendre une part active dans votre rétablissement. En y participant, vous renforcez vos muscles, améliorez votre coordination et équilibre, prévenez les blessures futures et contribuez finalement à votre rétablissement physique à long terme. Profitez de cette occasion de contribuer activement au succès de votre thérapie et bénéficiez des avantages que la physiothérapie active peut vous apporter.

 

Si vous avez besoin de rééducation périnéale, il suffit de nous contacter en utilisant le lien de contact disponible.

LinkedIn
Twitter
Facebook
WhatsApp
Physiothérapie à Domicile
Besoin de physiothérapie à domicile? Physiothérapie dans une organisations de soins?

La lombalgie

Nul n’est à l’abri de subir la lombalgie à différents degrés, un jour ou l’autre. Pas étonnant quand on sait que près de 80 %

En savoir plus »
Réservez dès maintenant votre rendez-vous à domicile

Recevez les dernières nouvelles