Approche spécifique dans l’évaluation et le traitement des problèmes de mâchoire aussi appelée articulation temporo-mandibulaire (ATM) L’articulation temporo-mandibulaire est la plus utilisée du corps humain ; elle n’est donc pas à négliger !
La physiothérapie de la mâchoire vous aide à diminuer vos douleurs, vos craquements à la mâchoire, mastiquer et bâiller sans crainte. Mieux comprendre la physiothérapie de la mâchoire L’alignement de la mâchoire est influencé par plusieurs facteurs dont la position de la tête, du cou, des tensions musculaires et de l’occlusion (position des dents).
Toute perturbation de l’une de ces structures peut entraîner une dysfonction lors de l’ouverture ou de la fermeture de la bouche. Des douleurs, des blocages, des craquements/clics ou des limitations articulaires peuvent alors se manifester. La physiothérapie de la mâchoire vise à identifier les structures responsables de l’atteinte et redonner la fonction par le biais de modalités thérapeutiques et d’exercices.
Pour quelles conditions ?
La physiothérapie neurologique peut aider avec les aspects suivants :
Nos physiothérapeutes formés procéderont à un bilan complet de votre articulation temporo-mandibulaire et des structures connexes. Une analyse posturale complétera le bilan.
Les compétences et l’expertise des physiothérapeutes permettront l’élaboration d’un plan de traitement spécifique pouvant inclure des techniques manuelles, musculaires, myofasciales, aiguilles sèches, exercices, etc. Ces derniers travaillent en étroite collaboration avec le dentiste, le médecin spécialiste ou tout autre professionnel de la santé. Consultez nos physiothérapeutes certifiés en réadaptation de la mâchoire.
Ouvert du Lundi au Samedi